Comment trouver des nouveaux clients sur LinkedIn ?

Trouver des clients par l’intermédiaire de LinkedIn, cela sonne bien, mais comment s’y prendre ? En partie grâce à une mise en réseau efficace, au partage des connaissances et à la présentation de vos campagnes publicitaires à vos contacts LinkedIn. Dans cet article, découvrez nos 5 conseils pour tirer le meilleur parti de ce réseau.

5 conseils pour trouver des nouveaux clients sur LinkedIn

1. Améliorez votre profil

Bien sûr, avant toute chose, votre propre profil doit être solide. Donnez autant d’informations pertinentes que possible sur vous-même et gardez un œil sur la force de votre profil. De cette façon, vous serez trouvé plus rapidement. Veillez à optimiser votre profil en suivant les conseils d’experts sur le site https://www.waalaxy.com/.

2. Cibler les contacts pertinents

Bien sûr, vous ne devez pas vous lier avec n’importe qui. Choisissez les groupes et discussions LinkedIn les plus pertinents. Déterminez les groupes qui vous intéressent et concentrez-vous sur les cinq plus pertinents, c’est-à-dire les groupes dans lesquels votre groupe cible est le mieux représenté. Sélectionnez, par exemple, par sujet, groupe professionnel ou région. Vous pouvez souvent vous fier aux descriptions des profils.

Évitez les groupes trop importants. Vous serez sans doute invisible dans la foule. Restez dans des groupes de quelques centaines de membres ou moins. En haut de la page du groupe se trouve la discussion la plus populaire. Il est intelligent de s’impliquer dans ce sujet. Posez une question, apportez un nouvel argument ou nommez une personne qui a également dit quelque chose d’intelligent sur le sujet. Invitez ensuite les personnes en fonction de leurs réponses et faites-y référence brièvement.

3. Partagez

Partagez des informations intéressantes avec votre public cible. Vous pouvez aussi les inviter à un événement que vous organisez ou à participer à une discussion que vous lancez. Publiez un blog, par exemple, pour renforcer votre réputation d’autorité. Vous toucherez ainsi un large public professionnel de clients potentiels.

Lorsque vous publiez un blog, il devient visible sur votre timeline, qui s’appelle LinkedIn : LinkedIn Pulse. Tout entrepreneur ou professionnel peut partager son contenu ici. Créez un titre pour votre blog qui incite le public cible à le lire. Utilisez des mots-clés et des balises pour qu’ils puissent trouver facilement vos articles. Vous pouvez promouvoir votre message Pulse sur d’autres médias sociaux, tels que Facebook et Twitter, afin d’accroître votre audience.

4. Utilisez une page de destination

Une page de destination est une page web où les visiteurs peuvent laisser leurs coordonnées. Pour cela, vous pouvez les remercier en leur proposant une offre intéressante, par exemple. Depuis LinkedIn, vous pouvez inviter les visiteurs à consulter la page de destination, par exemple en leur proposant de télécharger des articles de vente.

5. Montrez qui vous êtes

En étant personnel, vous établissez un contact avec vos visiteurs. L’un des moyens d’y parvenir est de réaliser une vidéo d’entreprise. Faites réaliser un film et partagez-le sur LinkedIn pour montrer votre personnalité et celle de vos employés.

Dites ce qui vous motive en tant qu’entrepreneur, ce que vous voulez réaliser et pourquoi. Montrez l’atmosphère qui règne au sein de votre entreprise, par exemple une atmosphère saine et de plaisir. Assurez-vous que l’histoire est cohérente avec vos autres publicités.