Quelques astuces pour maitriser Outlook

La technologie nous a donné droit à plusieurs logiciels pour bien gérer nos messages. En tête de ces logiciels se trouve Outlook. Il est le meilleur en matière de gestion de message. On peut l’utiliser pour recevoir de mail. On peut aussi s’en servir pour envoyer de message. C’est aussi un logiciel qui aide à mieux gérer au quotidien ses différentes tâches et aussi son emploi du temps. Mais ils sont très peu à savoir les astuces pour utiliser outlook. Dans cet article, on vous livre quelques astuces pour maîtriser outlook.

Quels sont les raccourcis clavier de Outlook ?

Il y a des raccourcis clavier qu’offre outlook à ses utilisateurs. Le but de ces raccourcis clavier astuces est qu’ils permettent à l’utilisateur de gagner de temps. Il n’a pas besoin de procéder normalement avant de faire ce qu’il veut. Par exemple, en combinant Alt et R, il peut automatiquement répondre au mail qu’il a reçus. Cette combinaison est destinée pour répondre à chaque message. Il y a aussi possibilité de répondre en même temps à tous les messages. Il suffit d’appuyer sur Alt+L. Pour envoyer et recevoir, il faut appuyer sur F9 et pour faire une recherche, vous cliquez sur F3. Ctrl+N permet de commencer un nouveau message et ctrl+S permet de sauvegarder le message microsoft barre qu’on écrit en brouillon.

Comment ranger ses mails ?

Outlook est un logiciel qui vous permet de ranger vos multiples mails reçus. Le rangement de ses messages microsoft barre est avantageux en ce sens qu’on a une idée sur chaque mail. Pour le faire, il suffit de créer des dossiers. À cet effet, vous verrez dans la colonne gauche l’icône « boîte de réception*. Vous cliquez sur cet icône. Mais il y a d’autres taches à cet endroit sur lesquels on peut cliquer. Après avoir cliqué sur un élément, vous aurez maintenant la possibilité de mettre en place votre dossier. Après sa création, vous pouvez le ranger à n’importe quel endroit office que vous voulez. Vous pouvez même définir des règles de taches pour la réception de chaque message courrier. Par, vous pouvez directement envoyer un mail reçu dans tel dossier ou dans tel autre. Si vous voulez définir des règles, vous sélectionnez » accueil ». Une fois dans ce fichier office, vous allez voir « règles ». C’est à ce niveau qu’on définit les règles de reception des trucs messages courrier.

Comment répondre automatiquement sur Outlook ?

Outlook permet aussi de donner une réponse automatique à chaque mail recherche. Mais beaucoup de gens ignorent cette fonction et n’en jouissent de ce fait pas. Il peut arriver qu’on soit indisponible à certains moments, alors qu’il est très important de répondre à certains email. On peut par exemple décider de profiter de son calendrier vacances. Dans ce cas, il est bienséant de prévenir les contacts de sa courte absence. Il suffit de créer un email automatique. La création de réponses automatiques passe par la création d’un modèle outlook. Il faut ensuite créer une règle recherche qu’il ne faut pas oublier de désactiver à son retour.

Comment faire des signatures sur Outlook ?

Faire une signature sur Outlook n’est pas une chose difficile. Il y a certains messages contacts qu’on reçoit et dans lesquels on nous demande de signer un acte joint. Pour le faire, c’est très simple. Vous sélectionnez « fichier ». Vous allez trouver une boite « signatures ». Cette section vous permet de créer des signatures mails. Dans cette même boite, vous pouvez bien gérer vos signatures mails selon votre calendrier si vous en avez plusieurs. Voilà quelques astuces pour maîtriser outlook.